La réponse de Laino à mon allergie

Il n’y a pas longtemps je vous ai parlé de ma mauvaise expérience avec le masque à l’argile ici

Et j’ai eu une réponse de la marque Laino:

La formulation de la pâte à l’argile n’a pas changé dans sa version 2011 mise à part le retrait du Paraben.

Nous n’avons eu aucun retour d’allergie déclarée sur ce produit. Néanmoins l’argile verte est prévue pour les peaux grasses et n’est pas adaptée pour les peaux sensibles.

Cette sensation de chaleur et de rougeur a déjà été observée chez des utilisatrices à la peau sensible. Généralement le picotement lors de l’application du masque (qui peu être fort désagréable)

dure quelques minutes puis s’apaise et la rougeur sur la peau persiste peu de temps.

Néanmoins pour éviter tout inconfort lors de l’utilisation nous recommandons à toute personne ayant la peau sensible d’utiliser des masques à l’argile rose ou blanche plus adaptés.

 L’utilisation l’argile verte est plutôt à faire en application localisée (menton/nez ou sur un bouton par ex) mais pas sur tout le visage. Sinon les peaux sensibles, risque cette réaction à l’application !

Vous en pansez quoi les filles???



Je partage!

16 comments on La réponse de Laino à mon allergie

  1. Delphine
    19 avril 2011 at 22 h 07 min (6 années ago)

    Qu’ils bottent en touche ! Cette réponse est inacceptable… Pour ma part j’aurais été furax de recevoir ça en réponse au problème que tu as eu.

    Bon courage.

    Répondre
  2. Karynou
    19 avril 2011 at 22 h 12 min (6 années ago)

    quand j’étais plus jeune je faisais des masques à l’argile verte pour tout le visage… effectivement ma peau était plus grasse… mais bon… une telle reaction juste parce que le produit est pas adaptée ca me parait un peu fort de café quand même…

    Répondre
  3. cicirena
    19 avril 2011 at 22 h 22 min (6 années ago)

    j en pense que c est un peu du foutage de gueule cette réponse

    Répondre
  4. adeline L
    19 avril 2011 at 22 h 29 min (6 années ago)

    hummm bizzard quand même, l’argile verte est naturelle, elle fait pas d’allergie normalement même sur peau sensible, car moi j’ai la peau selsible je mets de l’argile pure que je mélange avec du lait, et je n’ai jamais rien eut de tout ça, alors c’est un truc qu’ils doivent rajouter

    Répondre
  5. nonotiteblonde
    20 avril 2011 at 5 h 58 min (6 années ago)

    pour moi qui est aussi eu un problème avec ce masque j’en pense qu’ils ont pas totalement faux … mon pharmacien m’avait dit de l’appliquer que sur les boutons mais j’en avais mis partout et j’ai la peau sensible … mais de là à nous « bruler » la peau quand meme …. j’ai déjà fait un masque à l’argile verte d’une autre marque qui ne m’avait pas autant fait souffrir

    Répondre
  6. Joufflette
    20 avril 2011 at 6 h 55 min (6 années ago)

    Ils n’ont pas tort. J’ai la peau sensible et il y a quelques années j’avais eu une réaction similaire en faisant un masque à l’argile verte d’une autre marque. A l’époque je ne savais pas que c’était déconseillé, l’argile verte pour peaux sensibles et sèche (par endroit chez moi).
    Je pense qu’ils ne disent pas de bêtise, si tu as la peau sensible !

    Répondre
  7. cleopat
    20 avril 2011 at 10 h 09 min (6 années ago)

    ils se dédouanent du problème!
    vu leur réponse ça devrait être écrit clairement sur le produit ,une mention du type: ne pas utiliser sur peaux sensibles et ne pas appliquer sur la totalité du visage.. ! si de telles mentions ne sont pas indiquées ils sont en faute me semble t il!
    En fait ce qui me dérange c’est qu’ à aucun moment ils n envisagent l éventualité d une allergie! surtout vu l ampleur de la réaction!

    Répondre
  8. ambre39
    20 avril 2011 at 10 h 14 min (6 années ago)

    franchement vu l’état de ta peau après l’application de ce masque c’est vraiment se foutre des clientes !
    ils se déchargent sur des banalités, mais dans ce cas si c’est vraiment allergisant pour les personnes a peaux sensible ça devrait etre spécifié en GROS sur leur produit !

    Répondre
    • Delphine
      20 avril 2011 at 13 h 30 min (6 années ago)

      Clairement Ambre!!

      Répondre
  9. frootloops
    20 avril 2011 at 14 h 39 min (6 années ago)

    je suis assez dacc avec leur réponse, comme je te l’avais dit c’est sans doute l’argile verte ce n’est pas parce que c’est un produit naturel que toutes les peaux peuvent la supporter, j’ai une peau réactive et je ne la supporte pas du tt, l’argile rose et blanche me conviennent bcp mieux

    maintenant la réaction que tu as me semble assez importante, d’habitude les rougeurs s’atténuent assez rapidemment, possible que tu es réagi à un autre composant aussi : /

    Répondre
  10. chouby36
    20 avril 2011 at 14 h 55 min (6 années ago)

    Tu as changé lé décor dis donc..
    La réponse est bien Laino ne reconnait pas que leur masque est nocif pour ta peau il te font juste la moral et en gros te reproche d’avoir mal choisi le masque . C’est du n’importe quoi leur SAV il se soucis pas mal de leur cliente a ce que je vois.

    Répondre
  11. Jennifer Barany
    14 mai 2012 at 20 h 54 min (5 années ago)

    Pour ma part, ayant une peau pourtant grasse, j ai malgré tout utilisé leur masque apaisant :
    Résultat: Complètement remplie de bouton, je suis pleine d’eczéma. Pas mal pour un masque apaisant… Pourtant je n ai pas une peau sensible

    Répondre
    • Lenka
      14 mai 2012 at 23 h 21 min (5 années ago)

      Moi non plus je n’ai pas la peau spécialement sensible et pourtant j’ai parfois des réactions allergiques. Parfois il suffit un petit composant dans le produit dont on ne supporte pas et pouf c’est la catastrophe.

      Répondre
  12. Mayssa
    6 juin 2013 at 14 h 01 min (4 années ago)

    sllt stp tu peux me dire ce que tu as fait !!! j’ai exactement la meme chose avc un masque laino et ma peau est carrément rouge chaude ! je suis défigurée !! a l’aide :'( j’ai posté des photos sur mon blog stp tu peux m’aider

    Répondre
    • Lenka
      6 juin 2013 at 14 h 03 min (4 années ago)

      Mets du l’eau thermale Avene et puis le masque apaisant d’avene aussi. Ça soulage et calme la peau!

      Répondre
  13. comvacal
    7 septembre 2014 at 21 h 52 min (3 années ago)

    Bonsoir, adepte des masques a l’argile verte depuis de longues annees je decouvre ton blog et ton souci car je viens moi meme de faire un masque a l’argile verte de la marque Laino que j’ai moi meme diluée dans de l’eau pure et je me retrouve défigurée, brûlée et j’ai meme plus de biafine 🙁
    Je vais contacter la marque et qu’ils ne me racontent pas leur pipot comme quoi il faaut l’appliquer sur des petites parties du visage, cela n’est précisé nulle part sur l’emballage.
    un conseil les filles n’ACHETER PLUS LES PRODUITS LAINO!!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage