Je soigne et protège mes ongles

Les ongles deviennent vite fragiles et du coup il faut bien s’en occuper pour qu’elles soient en bonne santé.


Ce qui est très important c’est la lime. Moi j’utilise la lime Sephora qui est super pratique puisque elle a trois facettes:

1. Pour limer les ongles
2. Pour lisser
3. Pour faire briller

Bien sur qu’il ne faut pas oublier la bonne direction – de l’extérieur vers l’intérieur.

Il y a quelques temps j’ai acheté lors de mon voyage à Prague Ultra strong nail repair d’ ESSENCE qui coutait à peu près deux euros seulement.

C’est un soin merveilleux. Mes ongles souffrent à chaque voyage car je stresse beaucoup dans l’avion et puis la valise n’arrange pas grande chose. Du coup mes ongles sont dans un état pitoyable en arrivant à la destination.

Avec ce produit mes ongles sont devenues plus dures et plus résistantes aux chocs! C’est devenu mon produit phare que je vais surement racheter.

Un autre produit que j’aime ne coute pas une fortune non plus. Il s’agit de Couleur multi-action de Sephora à seulement 6.50€.

Il fortifie et lisse l’ongle. Je l’utilise quand j’ai envie de durcir mes ongles tout en avoir un peu de couleur car il existe en pas mal de teintes différentes.

Son seul inconvénient est qu’il s’écaille au bout d’ une journée.

Comme vous savez deja je suis une Dior-addicte et j’ai du donc aussi testé le Diorlisse:)

C’est un vernis protecteur. Il s’applique bien et donne un effet d’ une french manucure douce et naturelle. Une couche de top coat par dessus et j’ai les ongles soignées et qui deviennent plus solides!

Un petit moins pour ce soin est qu’il devient un peu pâteux à la moitié du flacon ce qui est dommage car il coûte autour de 20€.

Je partage!

0 comment on Je soigne et protège mes ongles

  1. chouby36
    16 mars 2011 at 14 h 33 min (6 années ago)

    bonjour sa c’est le trucs qui m’agace quand le vernis séche a peine entamé.

    Répondre
  2. Ellana
    16 mars 2011 at 14 h 42 min (6 années ago)

    Rooouuuh, j’ai vu le vernis Essence l’autre jour dans mon Schlecker, en réduc’ car ils ne doivent plus le faire, il faudrait que j’aille le chercher hihi Merci pour cet article ^^

    Répondre
  3. gaelle
    16 mars 2011 at 16 h 40 min (6 années ago)

    Ah moi qui ait les ongles fragiles j’essaie de les soigner tous les jours, surtout lorsque je suis en période de manque de fer.J’utilise aussi le polissoir sur pile de Séphora, il est trés bien est c’est trés rapide, et le vernis durcisseur de séphora aussi que j’ai dans plusieurs couleurs.Il durcit tout en laissant les ongles naturel et class.Mais tu as raison, au bout d’une journée il s’écaille.
    Et pour ton vernis Dior, tu as essayé du diluant pour vernis?Je sais que Peggy Sage en fait, et je trouve ça pratique, aprés peut être que d’autres marques en font.
    Et en parlant de Dior, la crème abricot pour les ongles est vraiment sublime, il en faut peu et j’ai l’impression que cela commence à être éfficace.

    Répondre
  4. tanagr
    17 mars 2011 at 10 h 44 min (6 années ago)

    Pour les ongles, je prends des gélules et ça va beaucoup mieux.
    Pendant un moment, ils se cassaient et dédoublaient, ça faisait pas jolie du tout.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage