Faites le tri dans votre trousse de maquillage!

Je ne sais pas comme vous les filles mais moi je ne trie pas trop souvent ma trousse de maquillage. Ce qui ne veut pas dire que je suis bordélique mais que j’achète des nouveau produits et je ne pense pas forcement à jeter les produits périmes.

Parce que oui les produits cosmétiques et des maquillages ont une durée de vie limitée tout comme la nourriture.


CRAYON POUR LES YEUX

Durée de vie: 2 ans

Ce qu’il est relativement long car elle ne contient pas d’ eau. Par contre même si vous sentez le picotement ou démangeaisons lors de son utilisation, il est le temps de la jeter.

Une petite astuce: avant de bien mettre le capuchon pensez à essuyer le bout pour qu’il ne soit pas humide!


LE ROUGE À LÈVRES

Durée de vie: 1ans

La chose la plus simple pour reconnaitre si on peut encore l’utiliser est son odeur. Si celui là change ou devient un peu comme les crayon pastel il est le temps de le jeter!

Une astuce: pensez bien à fermer le capuchon car moins il y a de l’air moins vite il pourrira!


LE MASCARA

La durée de vie: 3 à 6 mois

Des qu’il devient un peu sec ou asséché il faut penser à s’en débarrasser. Car on risque de s’abîmer les cils et irriter les yeux.

Une petite astuce: essayer de nettoyer la brosse avec votre démaquillant pour enlever les restes asséchées et les saletés!


FARD À PAUPIERES

La durée de vie: 9mois

Alors là il faut faire très attention car ils sont en contact avec nos yeux qui sont très fragiles et la peau autour également. Il faut surtout penser à nettoyer mes applicateurs et les pinceaux régulièrement (une fois pas semaine) pour que les microbes n’es les envahissent pas et par la suite nos yeux. Un peu d’ eau chaude avec le savon feront l’affaire. Par contre laissez les bien sécher.
Parfois il y a une espèce de petite couche grasse qui peut se former sur le dessus. Vous pouvez la gratter avec un petit couteau.

Une astuce: acheter plutôt les fards en petite quantité comme ça vous allez avoir un peu moins mal au coeur de les jetez.


FOND TEINT ET LE POUDRE

Durée de vie : 6 mois

C’est un peu la même histoire comme avec le rouge à lèvres. Il peut commencer à changer l’odeur ce qu’il peut donner les traces bizarres sur le visage, les plaques de peau desséchée ou des rides plus marquées.
Une astuce: ne les stockez pas dans la salle de bain car c’est un endroit trop humide et géniale pour toutes les sortes de bactéries.

Je pense que j’ai fait le tour de tous les produits.

Mais non il y a encore un conseils le plus important. Surtout ne prêtez pas vos maquillages à vos amies car c’est ce qu’il y a le pire pour vous et le meilleur pour les microbes!!!

Alors les filles prêtes pour faire le tri?

Je partage!

0 comment on Faites le tri dans votre trousse de maquillage!

  1. My Beauty
    9 décembre 2010 at 23 h 21 min (7 années ago)

    9 mois pour les fap et 6 mois pour les fonds de teint??? Oulala je crois que ce week end va être placé sous le signe de la poubelle… Le bon côté c’est que je vais devoir racheter les produits que je vais jeter!!

    Répondre
  2. angelmakeupaddict
    9 janvier 2011 at 16 h 46 min (7 années ago)

    Perso, je me soucis pas des dates, puisque je me souviens jamais de quand j’ai acheter mes produits lol! mais en générale quand j’ai un doute je jette!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Je partage