Mamma Mia au théâtre Mogador!

Comme j’avais annoncé sur FB je suis allée voir la comédie musicale Mamma Mia au théâtre Mogador hier soir.

22 chansons légendaires d’ABBA racontent l’histoire de Sophie qui à l’approche de son mariage, se lance à la recherche de son père inconnu. En lisant le journal intime de sa mère Donna, elle découvre trois pères potentiels et elle les invite en cachette en cérémonie… voici le début de l’histoire dont on connaît toutes et tous!

Il faut dire que j’avais peur que le spectacle ne sera pas terrible. Car les chansons d’ABBA sont ici chantées en français. Les textes n’ont pas été traduit mot par mot mais plutôt bien adaptés à l’histoire (mais il ne faut pas chercher les grandes pensées la dedans). Les textes sont parfois drôles, les chanteurs chantent bien et la mise en scène réussie.

Certaines scènes sont même super drôle (les coups de fou de rire assurés)!

Le spectacle dure 2h 40min avec un entracte. Le premier entracte passe super vite et après la pause la reprise de spectacle est un petit peu lente avant la grande fin sulfureuse.

A la fin tout le monde dans la salle était débout et dansé et chanté et applaudit …. un succès!!!!

N’hésitez pas de jeter un coup d’oeil sur ma page Facebook car il y a deux vidéo !!!!

Et vous? Vous avez vu le spectacle? Qu’est-ce que vous en avez pensé?

Je partage!

0 comment on Mamma Mia au théâtre Mogador!

  1. Paillettes et Futilités
    31 octobre 2010 at 15 h 13 min (7 années ago)

    Ben franchement ça ne me tente pas beaucoup, je ne suis pas une grande fan des chansons d’ABBA… Par contre j’avais été voir le roi lion à Mogador, et j’avais trouvé que le théâtre était vraiment bien !

    Répondre
  2. Planète-Beauté
    31 octobre 2010 at 16 h 54 min (7 années ago)

    Moi, j’ai assisté à l’avant première il y a une dizaine de jours. J’ai trouvé ça sympa dans l’ensemble mais j’ai quand même été un peu géné par certaines traductions un peu niaises des chansons. « Money, money, money, rendez moi la monnaie, je suis pas millionnaire » : bof bof quand même.

    La deuxième partie était un peu trop molle pour moi, la plupart des tubes étant concentré dans la première partie. Cela reste néanmoins un spectacle sympa et effectivement, le rappel est très sympa avec une sacrée ambiance !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *